21 mai 2019
3 applications pour aider les aînés ayant un handicap
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Parmi la multitude d’applications disponibles sur les appareils intelligents, plusieurs sont conçues pour faciliter la vie des gens en situation de handicap. En voici trois qui pourraient vous être grandement utiles!

1. Pour les malentendants : Ava permet de sous-titrer vos conversations en direct, que vous soyez en face à face, en groupe, devant la télévision ou à un évènement. Fonctionnant avec une connexion Internet, cette appli révolutionnaire permet de « démêler » les propos de chacun.

2. Pour les malvoyants : Be My Eyes vous connecte avec une grande communauté de bénévoles. Lorsque vous êtes incapable d’identifier quelque chose, demandez de l’aide et quelqu’un se chargera de décrire ce que la caméra de votre appareil montre.

3. Pour les gens en fauteuil roulant : Wheelmap est une carte interactive qui permet d’évaluer l’accessibilité des lieux publics aux fauteuils roulants. L’application gagne constamment en précision, car ce sont ses utilisateurs qui mettent à jour les informations sur chaque endroit.

En terminant, saviez-vous que votre téléphone contient des paramètres conçus pour les malentendants et les malvoyants? Si vous en avez besoin, activez-les (ou faites-les activer) sur votre appareil iOS ou Android!

image