13 février 2019
3 applications utiles pour les aînés
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Grâce aux applications, les téléphones intelligents peuvent accomplir de multiples fonctions autres que les appels et les textos. Pour découvrir trois applis qui pourraient grandement vous simplifier la vie, lisez ce qui suit!

1. Pillboxie : cette application est conçue pour vous rappeler les médicaments que vous devez prendre chaque jour. Vous n’avez qu’à placer virtuellement vos médicaments dans des cases quotidiennes en donnant à chacun une couleur ou une forme différentes et le système se chargera de vous rappeler de les prendre, même si votre téléphone est en mode veille!

2. Loupe + Torche : cette application avec lampe torche à LED transforme votre téléphone intelligent en loupe numérique. Vous pouvez ainsi grossir les petits caractères pour mieux déchiffrer, par exemple, les menus de restaurant et les étiquettes de vos médicaments.

3. Dragon Dictation : grâce à son interface facile à utiliser, cette appli de reconnaissance vocale vous permet d’envoyer des courriels ou de naviguer sur Internet sans utiliser votre clavier. Vous n’avez qu’à lui dicter votre texte ou l’objet de votre recherche et le tour est joué!

Vous trouverez ces applications et bien d’autres, comme un bouton de panique ou un moniteur de tension artérielle, sur App Store ou Play Store. Bons téléchargements!

image