14 mai 2019
En voiture
3 astuces pour protéger votre voiture de la chaleur estivale
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Si l’été est généralement moins dommageable que l’hiver pour votre voiture, les intenses rayons du soleil ne sont toutefois pas moins redoutables et peuvent vous causer quelques désagréments. Voici trois conseils pour prendre soin de votre véhicule cet été!

1. Gardez votre moteur frais : la forte chaleur du soleil fait de votre voiture un véritable four! Pour éviter une surchauffe sous votre capot, il est important de garder chaque fluide à un niveau élevé (huiles à moteur et à transmission, liquides de refroidissement, de frein et de direction assistée). Ensemble, ils évitent à votre véhicule d’atteindre un point de chaleur critique.

2. Gonflez vos pneus adéquatement : sur les routes brûlantes, des pneus mal gonflés peuvent surchauffer et éclater au moment où vous vous y attendez le moins! Il devient donc essentiel de vérifier régulièrement la pression de vos pneus en été.

3. Ménagez votre carrosserie : le soleil peut endommager la peinture de votre voiture et la faire écailler. Pour protéger votre carrosserie, vous pouvez la faire cirer ou y appliquer un vernis de protection contre les rayons UV. Essayez également de stationner votre véhicule dans des zones d’ombre.

Bon été!

image