Comme vous le savez, adopter un animal n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut en effet être prêt à en prendre soin jusqu’à la fin de ses jours. Vous songez à agrandir votre famille en adoptant un chat? Voici quelques-uns des bienfaits que pourrait vous apporter votre petit félin domestique!
- Une boule d’affection : le chat est un animal indépendant… mais pas tout le temps! Quand vous avez besoin de tendresse, vous n’avez qu’à rejoindre votre minet pour une séance de câlineries ou à le laisser s’installer près de (ou sur) vous pour ronronner de plaisir à deux!
- Un enseignant pour les enfants : avec un chat, vos enfants peuvent développer leur sens des responsabilités. Ils apprennent entre autres à le nourrir, à le brosser ou, s’ils sont plus vieux, à nettoyer sa litière proprement!
- Un ingrédient du bonheur : des études ont prouvé qu’avoir un chat à la maison augmente les taux de sérotonine et de dopamine des occupants. Ces hormones sont, vous l’aurez deviné, associées à un sentiment de bonheur!
Vous voulez faire une bonne action? Adoptez un chat adulte dans un refuge : ceux-ci sont moins populaires que les chatons… qui finissent par grandir de toute façon!