1. Améliorez votre consommation énergétique
Le sous-sol consiste en un lieu naturellement humide et froid. Vérifiez l’étanchéité de vos fondations et procédez avec soin à l’isolation afin de réduire le taux d’humidité et d’économiser sur les coûts de chauffage. En prime, votre demeure deviendra beaucoup plus confortable.
2. Étendez votre espace habitable
Votre famille s’agrandit ou vous vous sentez à l’étroit? Un sous-sol non utilisé offre une foule de possibilités! Rentabilisez cette superficie en créant une salle de jeu pour vos enfants ou une chambre pour votre adolescent souhaitant bénéficier de plus d’intimité. Vous pouvez aussi construire un bureau, une bibliothèque, un cinéma maison, une salle d’exercice ou de lavage, etc. Aménagez l’espace selon vos besoins!
3. Conférez une plus-value à votre propriété
La finition du sous-sol procure généralement un taux de rendement de l’investissement de 50 à 75 % à la revente. Outre la question monétaire, elle laisse une meilleure impression aux acheteurs potentiels. Entre autres, ils craindront moins les problèmes relatifs à l’humidité et aux fondations. Bref, la vente de votre maison s’en trouvera certainement facilitée!
Poser et isoler des murs, tirer des joints, installer un plancher, fermer le plafond… pour les travaux majeurs, faites appel à un entrepreneur de votre région!