2 avril 2019
Résidence pour aînés
3 critères pour trouver la résidence pour aînés qui vous convient
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Résidence privée, coopérative d’habitation, complexe pour retraités… les possibilités d’hébergement pour les aînés ne manquent pas! Mais comment trouver celle qui vous conviendra? Est-ce une question de besoins, de mode de vie, de budget? En fait, tous ces aspects sont importants! Voici trois critères essentiels à considérer pour mieux cibler votre recherche.

1. Autonomie
Votre degré d’autonomie est un facteur déterminant dans le choix du type d’hébergement. Êtes-vous 100 % autonome ou avez-vous besoin d’assistance? Si vous êtes en perte d’autonomie et que vous avez besoin d’aide pour vous habiller ou pour faire votre ménage, par exemple, sachez que l’offre de services varie considérablement d’une résidence à l’autre. Informez-vous!

2. Localisation
L’environnement est un autre critère important à considérer. Préférez-vous goûter l’effervescence d’un milieu urbain ou profiter de la tranquillité de la banlieue? Ou encore, préférez-vous demeurer le plus près possible des membres de votre famille, et ce, peu importe l’endroit? Pensez-y!

3. Budget
Quelle somme êtes-vous en mesure de débourser chaque mois pour vous loger? Ce critère orientera assurément votre sélection finale! Pour prendre une décision sensée, tenez compte de l’espace et des services dont vous avez vraiment besoin. D’un studio « tout inclus » à un appartement de plusieurs pièces, le choix est vaste et, bien entendu, les prix varient en conséquence. Pour éviter de vous endetter, consultez un conseiller financier!

Bonjour Résidences
À la recherche d’un milieu de vie qui répond à vos besoins? Rendez-vous sur le site bonjourresidences.com, une plateforme qui répertorie plus de 2000 ré­sidences pour aînés aux 4 coins du Québec. Vous y trouverez une foule de conseils et vous pourrez lire les témoignages de véritables résidents!

image