14 mai 2019
Le monde immobilier
3 étapes essentielles pour l’achat d’une résidence secondaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Que ce soit pour s’évader à la campagne ou pour se créer un revenu locatif, acquérir une deuxième résidence est un projet que caressent plusieurs propriétaires. Toutefois, il est essentiel de passer par quelques étapes avant de se lancer dans cette aventure…

1. Savoir ce que l’on veut
Dans tout projet d’envergure, il est important de définir clairement vos désirs et vos besoins. Il ne sert à rien d’investir dans une propriété pour le regretter ensuite. N’ayez donc pas peur de vous poser les bonnes questions et d’entrer dans les détails. Avez-vous le temps et l’énergie pour effectuer des travaux de rénovation ou préférez-vous que la résidence soit « clés en main »? Voulez-vous être près du centre-ville ou dans un coin reculé? Pensez-y!

2. Faire son budget
Cette étape est primordiale puisque vous ne voulez pas transformer un rêve de chalet en un boulet financier! Votre recherche sera plus efficace si votre prix d’achat est bien défini au départ et, de surcroît, vous ne serez pas contraint de réparer des conséquences financières désastreuses à cause d’un coup de tête… Alors, lancez-vous sans tarder à la recherche d’un courtier hypothécaire compétent qui sera en mesure de déterminer votre capacité d’emprunt.

3. Trouver la perle rare
Une fois que les détails pratiques seront éclaircis, vous serez prêt à dénicher la perle rare! Il est tout de même vivement conseillé de retenir les services d’un courtier immobilier. Ce dernier pourra vous guider tout au long du processus, qui peut parfois s’avérer plus complexe que prévu.

Bon succès!

image