23 avril 2019
3 professionnels à consulter pour un problème auditif
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La santé de vos oreilles et votre audition vous préoccupent? Pour vous aider à garder la meilleure qualité de vie possible, consultez l’un de ces spécialistes!

1. Le médecin
Vous faites constamment répéter vos proches? Vous avez l’impression d’avoir les oreilles bouchées? Voyez votre médecin de famille : ce dernier saura identifier la source de votre problème et, s’il ne peut la traiter lui-même, vous adresser à un autre expert.

2. L’ORL
L’oto-rhino-laryngologiste (ORL) est le spécialiste des maladies des oreilles. Si votre perte auditive est la conséquence d’un problème de santé, c’est ce dernier que vous rencontrerez. Il vérifiera si votre perte auditive peut se corriger médicalement ou chirurgicalement, par exemple.

3. L’audiologiste
Lorsqu’il s’agit d’une perte auditive nécessitant un appareil, c’est l’audiologiste qu’il faut voir. Celui-ci pratiquera différents examens sur vos oreilles et tiendra compte de vos habitudes de vie dans le choix de votre appareil auditif. Son savoir-faire lui permettra en outre de sélectionner et d’ajuster le modèle le plus discret et le plus confortable qui soit.

Qu’elle soit modérée ou sévère, la perte auditive peut avoir des conséquences néfastes sur votre quotidien. Réagissez sans attendre… et dormez sur vos deux oreilles!

image