1. Pour freiner la mauvaise haleine : en général, la mauvaise haleine signale une surcroissance de bactéries qui se sont développées avec le tartre sur l’émail des dents. Lorsque le tartre et les débris alimentaires sont éliminés, les bactéries adhèrent beaucoup moins aux dents, ce qui réduit considérablement la mauvaise haleine.
2. Pour éliminer la douleur : au fil des années, le tartre accumulé peut causer des maladies et des douleurs chroniques au niveau des gencives et des dents. Dans certains cas, l’animal peut même souffrir au point de cesser de s’alimenter…
3. Pour améliorer l’espérance de vie : les infections chroniques des gencives et des racines dentaires libèrent des bactéries dans le sang, lesquelles peuvent affecter des organes vitaux, comme le cœur et les reins, et mettre en péril leur fonction. Pour avoir un animal en bonne santé pendant de nombreuses années, voyez-y sans tarder!
En terminant, rappelez-vous que la prévention est toujours de mise pour éviter des problèmes de santé sérieux. Pour savoir comment nettoyer les dents de votre animal entre les détartrages, demandez conseil à votre vétérinaire!