29 décembre 2018
4 modes de cuisson sans ajout de matières grasses
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous souhaitez réduire votre consommation de matières grasses? Voici quelques-unes des méthodes de cuisson sans gras ajouté qui vous permettront de préparer des plats santé!

  1. À la vapeur : légumes, riz, poisson, volaillecuire les aliments dans une marguerite permet de préserver leurs nutriments. Vous pouvez aussi opter pour lautocuiseur, qui réduit le temps de cuisson.
  2. À la mijoteuse : la cuisson très lente de la mijoteuse est idéale pour les viandes tendres, qui se dorent grâce à leur propre graisse.
  3. À l’étouffé: cette technique consiste à cuire les aliments à feu doux dans un contenant fermé (casserole ou papillote), ce qui permet de concentrer leurs saveurs poissons, viandes blanches et légumes cuiront dans leur jus ou à la vapeur de leau quils contiennent. Ajoutez des fines herbes, des épices, du jus de citron, etc., selon vos goûts.
  4. Au four : la cuisson au four permet de griller le poisson ou la viande sans utiliser de matières grasses; un peu deau, de vin ou de cidre rehaussera leurs arômes.
image