1. La gratuité : les services d’une agence de service-conseil en hébergement pour aînés sont entièrement gratuits! Bien que les conseillers soient rémunérés par les résidences privées qu’ils peuvent recommander, ils travaillent pour vous, de façon indépendante et en étroite collaboration avec les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux.
2. L’expertise : de la pension familiale au complexe de luxe, une agence connaît les résidences privées de son territoire dans les moindres détails : ambiance, clientèles desservies, services offerts, activités sur place ou à proximité, qualité de la nourriture, sécurité, salubrité, etc. Votre conseiller trouvera vite le milieu de vie que vous recherchez!
3. La simplicité : lors d’un premier appel, le conseiller évaluera vos besoins généraux. Il vous rencontrera peu après pour valider les services ou les soins requis en fonction de votre degré d’autonomie et de votre budget. Puis, il vous proposera le type d’hébergement approprié et une sélection des résidences qui rencontrent le mieux vos exigences.
4. L’accompagnement : au lieu de vous fatiguer à visiter plusieurs établissements, vous pourrez compter sur votre conseiller en hébergement pour planifier vos rendez-vous (trois ou quatre, en moyenne) et pour vous accompagner durant les visites et lors de la signature du bail.