1. Aide domestique : obtenez de l’aide pour l’entretien ménager, la lessive, le repassage, la préparation des repas et les courses. Les tâches effectuées varient en fonction de vos besoins.
2. Assistance personnelle : restez le plus autonome possible dans votre demeure en profitant du service d’assistance personnelle. Une personne qualifiée, respectueuse de votre intimité et de vos habitudes est disponible pour vous aider avec vos différents soins d’hygiène, votre prise de médicaments, votre habillement et votre alimentation, notamment.
3. Soins infirmiers : à la suite d’une opération ou pour le traitement d’une maladie, il vous est possible de recevoir des soins infirmiers à domicile. L’infirmier ou l’aide-soignant prépare vos médicaments, soulage vos douleurs, fait vos injections, change vos pansements, etc.
4. Physiothérapie : la visite d’un physiothérapeute vise à prolonger votre autonomie par la pratique d’exercices spécifiques. Ce professionnel vous renseigne également sur la prévention des chutes et sur les manières de garder votre domicile sécuritaire pour vous et vos proches.
En plus de vous permettre de rester plus longtemps autonome dans votre maison, la visite d’une personne offrant l’un de ces services brise votre isolement et vous fait socialiser sans avoir à sortir. Consultez un professionnel de la santé pour identifier les services qui pourraient répondre à vos besoins!