- Pour prévenir les maladies : les vaccins représentent un moyen sûr et efficace de protéger votre chien ou votre chat de plusieurs affections dangereuses, comme la rage et la maladie de Lyme.
- Pour protéger votre famille : faire vacciner votre fidèle compagnon permet de bénéficier d’une protection supplémentaire contre les zoonoses, soit les maladies transmissibles des animaux aux humains.
- Pour assurer un suivi médical : en plus de procéder à la vaccination de votre animal, votre vétérinaire effectue un examen médical complet, grâce auquel il peut notamment détecter ou prévenir divers problèmes de santé.
- Pour une protection adaptée : les vaccins sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre animal de façon à lui offrir une protection optimale, le tout en fonction de sa race, de son âge et de son état de santé.
- Pour éviter des traitements coûteux : en faisant vacciner votre compagnon, vous le protégez de différentes maladies et minimisez par le fait même le risque d’avoir à payer pour d’éventuels traitements.
Pour en savoir davantage sur la Semaine de la vie animale, visitez le www.veterinairesaucanada.net.