1. Le golf : en plus de réduire le stress, le golf améliore la concentration. Jouer à pied plutôt qu’en voiturette permet en outre de brûler une quantité non négligeable de calories!
2. La marche : abordable, la marche nécessite peu d’équipement, n’exige pas de compétences particulières et se pratique partout. Elle met à contribution l’ensemble du corps et permet d’améliorer les capacités cardiovasculaires.
3. Le vélo : sport sans impacts, le vélo favorise notamment la circulation sanguine, l’endurance et l’équilibre. C’est aussi un bon moyen de profiter du grand air et de découvrir de jolis coins de pays!
4. La natation : non seulement la natation est douce pour les articulations, mais elle soulage également du poids du corps. Qui plus est, elle fait travailler les bras, les jambes et le dos.
5. La gymnastique douce : pilates, yoga, tai-chi… ces activités adaptées aux aînés renforcent les muscles et augmentent la souplesse, entre autres. Généralement pratiquées en groupe, elles offrent par ailleurs l’occasion de socialiser, ce qui est excellent pour le moral.
6. Le tennis léger : parfait pour ceux qui ont l’esprit de compétition et aiment dépenser de l’énergie, le tennis léger (ou pickleball) ne malmène ni les muscles ni les articulations.