22 novembre 2022
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Fabrique Saint-Denis

Venez entendre les plus beaux airs de Noël le dimanche 27 novembre, à 14 h, à l’église Saint-Denis. Duo de la soprano Odéi Bilodeau et du baryton Marc-Antoine d’Aragon, accompagnés à l’orgue par Patrick Prud’homme. Billets : 24 $. Réservation : odeietmarcantoine.com. Aussi, concert de Noël le samedi 17 décembre, à 15 h, à l’église Saint-Denis. Le Chœur de la montagne présente le Messie de Haendel, œuvre chorale magistrale, incontournable du temps des fêtes. Prévente : 14 $ à 44 $, billets : 19 $ à 49 $, VIP : 59 $. Réservation : www.choeurdelamontagne.com.

Messe avec chants rythmés

Venez chanter et prier le dimanche 27 novembre, à 10 h 30, à l’église Saint-Joseph. Lucie Chaput sera accompagnée de Nicole Bergeron à l’orgue.

Chevaliers de Colomb Sainte-Madeleine

Brunch le dimanche 27 novembre, de 9 h à midi, au 1025, rue Saint-Simon. Infos : 450 795-6232.

Chevaliers de Colomb Sainte-Rosalie

Déjeuner familial mensuel le dimanche 27 novembre, de 9 h à 11 h, au local des Chevaliers, au 13510, avenue de l’Église. Coût : 10 $ par personne, taxes et service compris, moitié prix pour les enfants. Infos ou réservations de groupe : 450 799-9803.

Collecte de sang à Saint-Hyacinthe

Les Chevaliers de Colomb – Conseil 9803 organisent une collecte de sang sur rendez-vous le lundi 28 novembre, de 13 h à 19 h 30, au centre communautaire Rosalie-Papineau, au 5250, rue Gérard-Côté. L’objectif est de 125 donneurs. Inscription obligatoire : 1 800 343-7264 ou hema-quebec.qc.ca.

Filles d’Isabelle Cercle Christ-Roi

Vente régulière le jeudi 1er décembre, de 9 h à 14 h, au sous-sol de la cathédrale de Saint-Hyacinthe, au 925, av. de l’Hôtel-Dieu. SVP, apportez vos sacs. Le port du masque est recommandé et les toilettes seront fermées.

Loisirs La Providence

Inscriptions aux différentes activités le lundi 5 décembre en ligne ou par téléphone au 450 773-7711. La programmation complète est disponible sur notre site Internet au www.loisirslaprovidence.ca.

Diocèse de Saint-Hyacinthe

Visite guidée de la cathédrale et bingo musical le samedi 17 décembre, de 14 h à 16 h. Coût : 10 $ / personne ou 20 $ / famille. Réservation avant le 11 décembre par courriel au patrimone@ecdsh.org.

Les Amis du Crépuscule

Comment prendre soin de moi en temps de deuil? Comment guérir de cette blessure relationnelle qui brime ma qualité de vie? Les Amis du Crépuscule offre des rencontres de groupes et individuelles pour gens endeuillés. Tous les bénévoles ont été formés pour offrir un accompagnement approprié pour la clientèle suivante : enfant, adolescent, adulte et périnatal. Infos : 450 252-2737 ou www.lesamisducrepuscule.com.

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc

Vous avez des articles vestimentaires en bon état que vous n’utilisez plus? Contribuez à apporter réconfort et soutien aux personnes à faibles revenus en les remettant aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, administré par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. Les recettes des ventes sont ensuite réinvesties dans les différents services d’aide du Centre de Bénévolat. On retrouve les cloches de récupération jaune et bleu des Trouvailles aux quatre coins de la ville, ainsi qu’à La Présentation. Vous pouvez également apporter vêtements, chaussures, manteaux, jouets, livres et articles de maison directement à la boutique au 1805, rue des Cascades. Heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi de 10 h à 18 h et samedi de 10 h à 16 h.

Centre psychosocial Richelieu-Yamaska

Le Centre psychosocial Richelieu-Yamaska aide les personnes vivant un problème de santé mentale à améliorer leur qualité de vie. Services offerts : rencontres individuelles personnalisées et/ou différentes activités. Le Centre est situé au 2090, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. Infos : 450 773-1022 ou www.cpsry.org ou sur Facebook.

Centre de femmes L’Autonomie en soiE

Le Centre de femmes l’Autonomie en soiE est un organisme d’éducation populaire, de promotion de la santé, d’entraide, de soutien, de références et surtout d’aide directe. Le Centre de femmes est très impliqué au niveau des diverses actions sociales en lien avec la condition des femmes. Nous travaillons à l’amélioration des conditions de vie des femmes par le regroupement, la concertation et l’action. Notre organisme s’adresse aux femmes âgées de plus de 14 ans qui désirent se rassembler autour d’une cause commune pour briser l’isolement ou trouver du soutien auprès d’autres femmes. Il s’agit d’une ressource qui s’adresse aux femmes qui recherchent des rapports égalitaires et solidaires, qui désirent échanger, partager, bâtir, grandir et surtout être écoutées et soutenues dans leurs démarches. Plusieurs de nos activités sont gratuites. Si la mission de notre Centre vous interpelle, n’hésitez pas à nous rendre visite! Pour information à propos de notre organisme et inscription à nos activités, veuillez contacter la ressource en composant le 450 252-0010. Le Centre est ouvert le lundi et le mardi de 13 h à 16 h et le mercredi et le jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. La ressource est fermée le vendredi. Le Centre de femmes L’Autonomie en soiE est situé au 270, avenue de la Concorde Nord à Saint-Hyacinthe.

image