L’activité, qui s’est déroulée sous le thème « Maroc sous les étoiles », a réuni 300 convives à La Plaza Rive-Sud à La Prairie. C’est Julie St-Pierre qui a assuré l’animation de la soirée pour une deuxième année. Cette fois, les participants ont pu assister à des prestations des humoristes Jean-François Mercier, porte-parole de la Fondation, Yanick De Martino et Alex Lapointe.
Les chiens de la Fondation, Maki, Yogi, Simba, Dumbo et Kozac, étaient également sur place en compagnie de leur intervenante Isabelle Turcotte. Celle-ci a livré un touchant témoignage de son travail auprès de bénéficiaires de la Fondation. Luc Sirois, innovateur en chef du Québec, a aussi pris la parole pour souligner sa fierté d’avoir des organismes innovateurs comme la Fondation Leski au Québec. Nathalie Moreau, directrice du programme de cancérologie et du réseau de cancérologie de la Montréal, a renchéri en soulignant les bienfaits de la présence ponctuelle d’une intervenante et d’un chien dans le département de cancérologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Cette collecte de fonds avait pour objectif d’aider l’organisme à assurer le maintien des services offerts aux différentes clientèles. La Fondation Leski a comme mission de venir en aide aux personnes victimes d’actes criminels, de même que celles souffrant de troubles de santé mentale et ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle leur fournit un accompagnement ponctuel sur rendez-vous à l’aide d’un chien d’assistance jumelé à un intervenant.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à faire de cette collecte de fonds un succès retentissant. Ces fonds nous permettront d’aider davantage de personnes ayant besoin de nos services et ainsi d’améliorer leur qualité de vie », a déclaré Marie-Hélène Paquin, présidente de la Fondation Leski. A.B.