12 mars 2019
750 000 $ pour soutenir Simleader
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Robert François Demers, directeur développement des affaires chez Simleader; Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; Dominic Lussier, propriétaire de Simleader; Guy Lussier, président de Simleader; et Yvon Pépin, directeur de portefeuille chez Investissement Québec. Photo gracieuseté

Investissement Québec alloue la somme de 750 000 $, sous forme de prêt, à l’entreprise Simleader, spécialisée dans la conception de simulateurs et de simulations sur mesure.

L’appui financier d’Investissement Québec permet à l’entreprise de continuer de se démarquer en développant des simulateurs sur mesure, toujours plus performants, qui répondent aux besoins spécifiques de sa clientèle. Simleader est désormais plus en mesure de bonifier les fonctionnalités de ses solutions de simulation, qui font appel à la géolocalisation, à l’intelligence artificielle et à la réalité virtuelle, permettant de créer des simulations plus réalistes.
Ce soutien contribuera aussi à assurer le maintien de la qualité des pièces et des composantes offertes par Simleader, tout en lui permettant de consolider ses parts de marché actuelles et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires au Moyen-Orient et en Asie.

« Considérant que Simleader est une entreprise de haute technologie, une entreprise d’aujourd’hui et demain, il est évident que, pour poursuivre cette percée internationale, Simleader se doit d’avoir une excellente équipe dédiée à la mission de l’entreprise qui est de devenir le leader mondial en simulation en étant innovant dans le domaine de la conduite en réalité virtuelle et d’être appuyée par nos gouvernements. Je tiens à souligner ici qu’avec Investissement Québec, nous pourrons aller plus loin et donner au Québec une image internationale », a soutenu Guy Lussier, président de Simleader.

« Investissement Québec est fière de soutenir Simleader dans cette importante étape de son développement. Avec son savoir-faire et son expertise de pointe en matière de simulation et de formation, nous sommes persuadés que l’entreprise pourra croître rapidement dans les prochaines années », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

image