16 novembre 2021
ADISQ : un premier Félix pour Alex Burger
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sweet Montérégie, d’Alex Burger, a été sacré Album country de l’année au Gala de l’ADISQ. Photo tirée de Facebook

En nomination dans deux catégories au Gala de l’ADISQ, Alex Burger est reparti avec un Félix, son premier en carrière, le dimanche 7 novembre. L’auteur-compositeur-interprète maskoutain a remporté le trophée dans la catégorie Album country de l’année pour son disque Sweet Montérégie.

L’ancien participant de La Voix a coiffé les artistes Irvin Blais, Émilie Daraîche, Léa Jarry et Pat Groulx et les bas blancs, qui convoitaient également le prix dans cette catégorie relevée. Le Félix lui a été remis par nul autre que Patrick Norman.

« Je suis comme un peu nerveux. J’ai aucune idée c’est quoi gagner un Félix. Je vais aller chiller avec tantôt et je vous en reparlerai l’année prochaine c’est quoi passer une soirée avec un Félix », s’est-il exclamé dans son discours, où il a pris le temps de remercier plusieurs collaborateurs maskoutains qui ont contribué à la création de l’album.

Alex Burger était aussi en nomination dans la catégorie Révélation de l’année, laquelle a été remportée par le compositeur de musique électronique CRi.

Poussé par l’extrait « Plus grande que nature », Sweet Montérégie a connu un beau succès depuis sa parution en début d’année. Sur ce premier album, qui faisait suite au EP À’ment donné sorti en 2018, Alex Burger vogue entre les chansons plus country et plus rock avec ses textes très racontés, au phrasé parlé.

L’artiste pourrait récolter un autre prix le 5 décembre lors du Gala alternatif de musique indépendante du Québec (GAMIQ) où il est à nouveau en lice dans la catégorie Album/EP country de l’année.

Maxime Prévost-Durand

image