2 juillet 2019
Aménager un jardin intérieur de fines herbes, quelle bonne idée!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pour rehausser vos plats, rien ne vaut les fines herbes fraîches. Pour en avoir sous la main en permanence, que diriez-vous d’en cultiver dans votre cuisine? Tour d’horizon.

Une tendance séduisante
Aménager un jardin intérieur afin d’avoir des fines herbes fraîches à votre portée pendant toute l’année est très tendance. Certains designers vous proposent même d’intégrer le jardin à vos comptoirs ou à vos armoires de cuisine! Chose certaine, ce petit potager « de luxe » ajoute une touche de verdure et parfume la pièce de délicieux arômes naturels — une idée alléchante, n’est-ce pas?

Il est toutefois plus difficile de cultiver des fines herbes à l’intérieur en hiver, notamment à cause du faible ensoleillement et de l’air sec. Si vous décidez de tenter l’expérience, procurez-vous une lampe de serre ou fluorescente pour compenser le manque de lumière ainsi qu’un plateau humidifiant pour donner aux plantes l’humidité dont elles ont besoin pour croître. Rien de bien sorcier!

Des fines herbes faciles à cultiver
Certaines herbes aromatiques, comme le stevia, le persil, la sauge et le thym, s’acclimatent relativement bien à l’intérieur de la maison si elles reçoivent suffisamment de lumière. Renseignez-vous tout de même sur les besoins spécifiques de chacune afin d’augmenter vos chances de réussite.

Dans des conditions idéales et avec les plantes adéqua­tes, vous pourrez savourer vos fines herbes préférées en été comme en hiver. Pour trouver des semences ou des plants ainsi que tout l’équipement nécessaire pour assurer leur croissance, visitez un centre de jardinage de votre région.

image