Grâce à différents modules (ex. : programmateur d’arrosage, capteurs sophistiqués) et à des algorithmes, le système détecte en temps réel le nombre de données et de variables, telles que l’humidité du sol et la météo. Celui-ci peut donc ajuster l’irrigation de votre jardin pour fournir à vos végétaux la quantité d’eau dont ils ont besoin, et ce, uniquement quand c’est nécessaire. Exit, le gaspillage!
Vous pouvez par ailleurs programmer l’arrosage au moment qui convient le mieux à vos diverses plantes (ex. : tôt le matin pour un arrosage sur les feuilles). De plus, selon le système choisi, plusieurs fonctionnalités s’offrent à vous, comme la possibilité de connecter le tout à d’autres capteurs (ex. : lumière solaire) et au récupérateur d’eau de pluie ou au puits. Vous pourriez en outre établir des programmes d’arrosage personnalisés pour les différentes zones de votre aménagement paysager.
Envie d’en savoir plus? Renseignez-vous auprès des entreprises de domotique de votre région pour concevoir un jardin connecté — et durable!