17 mai 2022 - 11:50
Attention, fragile! à Expression
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La finissante du programme d’Arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe Charly Aubin présentera au public son œuvre intitulée Les corps de notre rencontre lors de l’exposition à Expression du 13 au 22 mai. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les finissants du programme d’Arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe ont dévoilé le 13 mai leur exposition intitulée Attention, fragile!.

Depuis vendredi dernier, 24 œuvres sont exposées à Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, illustrant le fruit de leur travail après deux ans de formation. C’est sous les thèmes de la vulnérabilité et de la fragilité que les finissants de ce programme dévoilent au public leur processus créatif et technique en constante évolution depuis les derniers mois. Inspirant, ce projet artistique et collectif met en relief les grands bouleversements de chacun.

« La vulnérabilité et la fragilité dans son ensemble sont vraiment des idées frappantes, car, en tant qu’artiste, on travaille quotidiennement avec nos émotions pour créer. On ne cache pas ce qu’on ressent et on a moins peur d’afficher nos faiblesses au grand jour », explique le finissant Justin Dupont.

Dans la même lignée, la responsable de la coordination du programme, Marie-Ève Charron, se dit impressionnée par l’énergie déployée par les étudiants dans ce projet. « Le thème de l’exposition est vraiment venu les interpeller, car ils ont fait de leur faiblesse leur force et c’est très beau à voir », souligne-t-elle.

Passant de la peinture à l’animation 3D, une variété d’œuvres colorent la salle d’exposition jusqu’au 22 mai.

Sarah Villemaire

image