4 juin 2019
Tournoi
Baseball : affluence de moustiques!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe tiendra sa 34e édition sur deux fins de semaine, du 7 au 9 juin et du 14 au 16 juin, aux Loisirs Douville. Photothèque Le Courrier

Le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe donnera le coup d’envoi à sa 34e édition le 7 juin pour deux fins de semaine d’activités. Au total, pas moins de 28 équipes des classes AA, A et B défileront sur les terrains du parc René-Lafleur, aux Loisirs Douville.

S’il peut compter sur une participation assidue des formations maskoutaines, le tournoi attirera encore une fois bon nombre d’équipes d’un peu partout au Québec. Une dizaine de régions différentes y seront d’ailleurs représentées, a indiqué le coordonnateur du tournoi, André Beauregard, lors d’un point de presse.

Le président du comité organisateur, Bruno Parenteau, a profité de l’occasion pour évoquer la fierté de ce rendez-vous pour la région maskoutaine, alors que le tournoi est devenu un véritable incontournable chaque été. « Nous sommes fiers de l’engouement suscité [par le tournoi] année après année et fiers d’accueillir des équipes de partout au Québec », a-t-il mentionné, soulignant également l’apport précieux des bénévoles, des commanditaires et de toutes les personnes impliquées pour en faire un succès. « Mais ce qui nous rend le plus fier en tant qu’organisation, c’est de voir les sourires des entraîneurs, des parents et surtout des jeunes joueurs. Gens de Saint-Hyacinthe, soyez, vous aussi, fiers de votre tournoi moustique et venez encourager les joueurs. »

Saint-Hyacinthe sera bien représentée cette année puisque huit équipes seront en action sur les terrains du parc René-Lafleur. Pas moins de la moitié des équipes de la classe B proviendront de l’Association de baseball mineur de Saint-Hyacinthe, avec la présence des Condors, des Cards, des Jays et des Orioles, tandis que les Condors et les Jays seront les représentants locaux dans la classe A. Les Guerriers de Yamaska et les Guerriers du Richelieu compteront aussi des joueurs de Saint-Hyacinthe dans la classe AA.

Avec son équipe de bénévoles chevronnés, dont plusieurs sont présents depuis bon nombre d’années, l’organisation du tournoi moustique mettra tout en œuvre pour que les quelque 325 joueurs vivent une fois de plus une expérience inoubliable.

Un nouveau président d’honneur, Sébastien Hamel, a par ailleurs été choisi pour faire rayonner le tournoi. « L’an dernier, j’ai eu la chance de participer au tournoi avec l’un de mes fils, a soutenu celui qui est directeur d’usine chez Brookside, à Saint-Hyacinthe. L’ambiance qui régnait sur le site, la qualité de l’organisation et les beaux moments que nous avons vécus m’ont convaincu de m’impliquer cette année. »
En plus de permettre à ces jeunes de s’affronter dans un contexte à la fois compétitif et amical, le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe se veut un moyen de financement pour les Loisirs Douville. Grâce à la participation généreuse des commanditaires, ils avaient reçu une somme de 10 000 $ l’an dernier.

Comme à l’habitude, les équipes A et B seront en action lors de la première fin de semaine d’activités, soit du 7 au 9 juin, tandis que la deuxième fin de semaine, du 14 au 16 juin, mettra en vedette la douzaine d’équipes AA inscrites. L’accès au site du tournoi sera gratuit aux visiteurs.

image