Dix numéros de danse, neuf de chant, deux de musique et un de magie seront à l’honneur lors de cette soirée qui vise à mettre en lumière le talent de la jeunesse maskoutaine.
« C’est une des grosses années de Primaire en spectacle. Ce n’est pas la première fois qu’on a 22 écoles qui sont représentées, mais ce n’est pas arrivé souvent d’avoir plus d’une vingtaine d’écoles qui participent », a souligné l’organisatrice, Josée Desmarais.
Les élèves qui fouleront la scène lors de la finale de Primaire en spectacle ont été sélectionnés à la suite des finales tenues dans leur école respective. Plutôt que de remettre trois prix comme par le passé, Primaire en spectacle couronnera cinq gagnants cette année. Cela s’ajoute au prix coup de cœur, qui permettra au récipiendaire de présenter son numéro lors du gala des retraités du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe en mai.
Pour cette 12e édition, l’organisation a fait appel à AUDREY ANNE, une jeune autrice-compositrice-interprète maskoutaine, en tant que porte-parole et juge. L’adolescente, âgée de seulement 15 ans, a fait paraître ses premières chansons au cours des derniers mois. « C’est une jeune fille en pleine montée en chanson présentement et elle est beaucoup impliquée avec la communauté maskoutaine. Elle va venir rencontrer les finalistes et leur partager son expérience, en plus de répondre à leurs questions », a mentionné Josée Desmarais.
Pour la plupart des participants, Primaire en spectacle est une première opportunité de fouler la scène devant un public. Cela donne lieu, chaque année, à des moments marquants et touchants pour les jeunes. L’animation de cette finale sera assurée par une équipe d’élèves du volet théâtre de l’école Assomption.
Le coût pour assister à la finale de Primaire en spectacle est de 15 $. Les billets seront disponibles directement à la porte à partir de 18 h 30.