12 novembre 2024 - 05:00
Belle représentation maskoutaine au GAMIQ
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
La scène musicale maskoutaine sera bien représentée au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec le 1er décembre à Montréal. Alex Burger, Grand Eugène et Le Zaricot font notamment partie de la liste des nominations.

Le Zaricot, qui avait remporté un Lucien pour la toute première fois en 2023, est à nouveau en lice pour le prix de la salle de spectacle de l’année.

Alex Burger est quant à lui en nomination dans deux catégories avec son projet solo, soit pour le prix de l’album country pour son disque Ça s’invente pas et celui du vidéoclip pro pour la pièce « Allers-retours ». Il figure aussi parmi les finalistes du simple de l’année avec son groupe Bon enfant pour la chanson « Aire de plastique ».

Le groupe Grand Eugène, mené par le Saint-Huguois Jeremy Lachance, reçoit pour sa part sa toute première nomination pour son mini album Les vacances d’été dans la catégorie EP indie rock.

D’autres artistes ayant un lien avec Saint-Hyacinthe figurent aussi parmi ceux en compétition. Le groupe Malaimé Soleil, qui s’est formé au Zaricot, pourrait repartir avec le prix de l’album indie rock grâce à son premier disque, Tempête. Il est aussi en lice dans la catégorie vidéoclip budget pour « Porte-clé ». L’auteur-compositeur-interprète Georges Ouel, qui a longtemps habité à Saint-Hyacinthe, est pour sa part en nomination pour l’album folk avec Le ciment des âges.

image