19 avril 2022
Centraide Richelieu-Yamaska dépasse le cap des 2 M$
Benoit Chartier relèvera le défi d’une quatrième présidence consécutive
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les bénévoles, les organismes communautaires, les membres du cabinet de campagne et l’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska ont célébré le succès de la campagne 2021 lors d’une activité extérieure au Centre culturel Humania Assurance de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska, et Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne et président-éditeur de DBC Communications. Photothèque | Le Courrier ©

L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska a annoncé que la 66e campagne de financement annuelle a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 2 205 000 $. Le cap des 2 millions est donc dépassé pour une troisième année consécutive.

« Nous sommes reconnaissants que la population ait été au rendez-vous encore une fois cette année. La grande générosité des gens de nos régions nous permet de soutenir la mission de 59 organismes communautaires, dont les services sont essentiels à la communauté », a déclaré Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne et président-éditeur de DBC Communications qui publie entre autres Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région.

« Derrière la réussite d’une campagne annuelle se trouvent de nombreuses personnes dévouées qui investissent temps et énergie. Au nom de conseil d’administration, je remercie sincèrement les bénévoles, les entreprises, les donateurs, les membres du cabinet de campagne, les organismes communautaires et l’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska pour leur excellent travail. Chacun d’entre eux fait une différence importante, surtout en cette période plus difficile », a ajouté Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.

Pour le dévoilement du résultat, l’organisme a organisé la prise d’une photo de groupe à l’extérieur au Centre culturel Humania Assurance de Saint-Hyacinthe. Cette activité servait à célébrer l’unité et les efforts de toutes ces personnes qui ont contribué au succès de la campagne 2021. M. Chartier a également profité du dévoilement pour annoncer son retour à la présidence d’honneur de la campagne pour une 4e année.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille des dons sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible.

Centraide Richelieu-Yamaska, en partenariat avec 59 organismes communautaires locaux, dessert 7 MRC : Acton, Brome-Missisquoi, Haute-Yamaska, Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et Vallée-du-Richelieu. Pour plus d’informations, visitez le site Web www.centraidery.org.

image