Le Jardin Daniel A. Séguin à Saint-Hyacinthe a obtenu une bourse de 12 500 $ pour accroître la commercialisation des jardins par le biais de l’implantation d’une stratégie de transition numérique. Le CPE Les Jardins d’Honorine, aussi à Saint-Hyacinthe, s’est vu octroyer 3600 $ pour acheter des enseignes affichant sa nouvelle image de marque. Finalement, l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, à Saint-Jude, est repartie avec 3900 $ pour renouveler son parc informatique et se procurer de nouveaux logiciels pour la présentation d’animations pédagogiques.
L’événement a réuni plus de 120 personnes à Exporail – Musée ferroviaire canadien à Saint-Constant et a récompensé 47 projets proposés par des entreprises d’économie sociale de la Montérégie.
Les lauréats, qui pouvaient se mériter des bourses pouvant aller jusqu’à 20 000 $, ont reçu un grand total de 447 993 $ en bourses afin de concrétiser des projets novateurs. Concrètement, le développement de leurs initiatives générera des investissements de près de 1 340 742 $ sur le territoire montérégien. Au total, 13 491 personnes ont exprimé leur soutien en votant en ligne pour l’un des projets présentés.
« Ce sont plus de 1370 entreprises d’économie sociale qui œuvrent en Montérégie. C’est un aspect peu connu, mais important de notre économie locale, qu’on gagne à mettre en lumière. En ce sens, les élus des villes et municipalités de la Montérégie sont heureux de soutenir et de reconnaître les partenaires de l’économie sociale du territoire en contribuant à nouveau à cette inspirante édition des BIEC Montérégie », a déclaré Catherine Fournier, présidente de la table des préfets de la Montérégie et mairesse de la Ville de Longueuil.