7 mai 2019
Brigitte Sansoucy reçoit la relève agricole
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De jeunes agriculteurs des MRC d’Acton et des Maskoutains ont été invités au Parlement par la députée Brigitte Sansoucy afin de souligner l’importance de soutenir les producteurs locaux. Photo gracieuseté Chambre des communes

Brigitte Sansoucy recevait dernièrement les récipiendaires des bourses agricoles des MRC des Maskoutains et d’Acton à Ottawa. À l’occasion de cette visite et profitant de leur présence au Parlement, la députée de Saint-Hyacinthe-Acton a utilisé son temps de parole en Chambre pour souligner le travail de ces jeunes entrepreneurs.

« Monsieur le Président, j’ai l’honneur de souligner tout le travail de la relève agricole au Québec, et plus particulièrement dans ma circonscription. Au quotidien, ils travaillent avec passion pour livrer aux Maskoutains et aux Valois des produits frais, de qualité et surtout respectant des normes de santé et bien-être ainsi qu’environnementales exceptionnelles. Je pense entre autres à Julie Bissonnette, présidente de la FRAQ, à Marc-Antoine Pelletier, Emmanuelle Plante et Kévin Richard, boursiers de la MRC des Maskoutains, à Nicolas Baron et Zoé Bisaillon, boursiers de la MRC d’Acton, et à des organisations qui les appuient comme l’UPA de la Montérégie, avec ses syndicats locaux et spécialisés, l’Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe, membre de la Fédération de la relève agricole du Québec. Mes concitoyens ont à cœur ce qui se retrouve dans leur assiette. Le gouvernement doit les écouter et contrôler les produits qui entrent chez nous. Au NPD, nous sommes fiers d’appuyer depuis toujours nos producteurs locaux, qui contribuent à nourrir et faire grandir le Québec. Je les remercie », a déclaré la députée.

image