14 mai 2019
Brimbelle : à la découverte des produits de la ferme!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Brimbelle présentera son spectacle le vendredi 17 mai, à 10 h, au Salon de la famille des Maskoutains.

À la suite du succès de Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot présente Brimbelle, De la ferme au marché.

Les jeunes familles seront charmées par cette histoire et ces nouvelles chansons country-folk qui leur permettent de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché. La mascotte Foin-Foin le fermier accompagne Brimbelle dans cette belle aventure qui fascinera les tout-petits!

Dans son nouveau spectacle, Brimbelle raconte qu’elle a reçu un superbe cadeau : la camionnette de son oncle. Elle part sur la route pour visiter ses amis producteurs qui ont de véritables trésors à offrir. Elle se donne comme mission d’apporter ces différents produits au marché de la ville afin que petits et grands puissent les connaître et les rapporter à la maison.

Brimbelle invite les enfants à découvrir une grande variété de fruits et légumes cultivés, les moutons et les produits de la laine, une ferme d’alpagas, les champs de maïs et plus encore. Elle a aussi la chance de rencontrer des bébés animaux et un nouvel ami, le chien Willi, qui partagera son quotidien.

En chansons, les enfants apprennent les différentes tâches à la ferme, la vie des animaux et la provenance des aliments. Les petits sont sensibilisés à l’importance des produits donnés par maman la Terre.

Cet univers musical, qui vise un public de 1 à 8 ans, plaît aux jeunes familles grâce à l’aspect éducatif et à la qualité des compositions originales.

Le spectacle aura lieu sur la scène du Salon de la famille, aux Galeries St-Hyacinthe. Comme toutes les autres activités du Salon, il est gratuit.

image