23 novembre 2021
Budget participatif de Simon-Pierre Savard-Tremblay : le vote est lancé!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La consultation de la population est primordiale pour le député Simon-Pierre Savard-Tremblay. Photo gracieuseté

Simon-Pierre Savard-Tremblay invite les résidentes et résidents de Saint-Hyacinthe-Bagot à faire entendre leurs voix alors que commence la consultation sur la répartition des fonds accordés par le programme Emplois d’été 2022.

« Je suis fier et heureux de remettre de l’avant cette initiative, qui est une promesse à laquelle je tenais fortement, et qui a dû être reportée à la suite de la crise sanitaire l’an dernier, se réjouit le député bloquiste. Il m’importe que les citoyennes et citoyens aient leur mot à dire, car la démocratie, c’est le pouvoir au peuple. Il faut éviter que les orientations soient toujours fixées en vase clos. C’est votre argent, c’est votre choix! »

Jusqu’au 10 décembre, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site www.votrebudget.com afin d’indiquer le pourcentage des subventions qu’elles souhaitent voir attribuer à chaque secteur d’activité.

Les avis recueillis guideront M. Savard-Tremblay lorsqu’il établira les priorités pour la sélection des projets qui obtiendront du financement. Le résultat du vote influencera également l’usage de son budget de publicité.

Le programme Emplois d’été distribue chaque année plusieurs centaines de milliers de dollars dans chacune des circonscriptions, permettant aux organismes communautaires et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins d’offrir des emplois d’été à des jeunes de 15 à 30 ans. L’an dernier, dans le cadre de ce programme, plus de 1,1 M$ ont été accordés à 133 organisations locales et ont mené à la création de 299 emplois, un record pour la circonscription.

« En plus de renforcer l’économie locale, ce programme permet aux entreprises l’embauche de jeunes compétents et motivés et est également bénéfique pour les travailleurs, qui acquerront une expérience enrichissante en vue de commencer une carrière et d’intégrer le marché du travail », affirme l’élu, qui espère une grande participation populaire.

L’équipe du député offrira de nouveau des séances d’information qui permettront aux organisations qui le désirent d’être accompagnées dans le processus de demande. Les dates seront dévoilées lors de l’annonce de l’ouverture du programme, probablement au cours des premiers mois de l’année 2022.

Pour toutes questions, contactez le bureau du député par courriel à simon-pierre.savard-tremblay@parl.gc.ca, par téléphone au 1 800 463-0505 ou en personne au 2710, rue Bachand, suite 108, à Saint-Hyacinthe. Les citoyennes et citoyens n’ayant pas accès à internet peuvent également contacter un employé par téléphone, entre 13 h et 16 h, pour enregistrer leur vote.

image