Tout d’abord, il est important de noter qu’il s’agit d’un remboursement partiel des frais reliés au matériel obligatoire payables à l’école. Ce petit coup de pouce est destiné aux familles à faible revenu ou vivant des difficultés financières ponctuelles et est disponible entre le 19 août et le 4 octobre 2024.
Cette assistance est disponible au Service d’aide aux familles du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, récemment déménagé dans ses nouveaux locaux du 2280, avenue Bourdages Nord à Saint-Hyacinthe, soit sur le site de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.
Vous devez prendre rendez-vous au 450 773-4966 poste 1021 avant de vous présenter et fournir, lors de votre rencontre, les pièces justificatives suivantes :
– Facture papier du matériel obligatoire payable à l’école;
– Preuve de revenus;
– Bail et factures courantes.
Le Centre de bénévolat et son précieux partenaire, Centraide Richelieu-Yamaska, sont fiers de pouvoir contribuer à ensoleiller la rentrée scolaire 2024 et encouragent les gens concernés à saisir cette opportunité et la population à faire circuler l’information! Ainsi, tout le monde est mis à contribution et ajoute un peu de couleur et de chaleur au sein de sa communauté.
Le Service d’aide aux familles offre le dépannage alimentaire d’urgence aux familles à faible revenu, du lundi au vendredi, entre 13 h et 15 h. Vous devez vous présenter au 2280, avenue Bourdages Nord à Saint-Hyacinthe. N’oubliez pas d’apporter vos sacs!
De son côté, l’Accueil fraternel offre le dépannage alimentaire d’urgence aux personnes seules, âgées de 18 ans et plus et en situation de précarité. Vous devez vous présenter au 1050, rue des Cascades Ouest, entre 10 h et 13 h. Ce service est offert 7 jours sur 7, 365 jours par année.