En plus de ces cadeaux, la députée a offert également à toutes les écoles de la région une conférence gratuite virtuelle de l’ex-joueur de football et entraîneur des Alouettes de Montréal Luc Brodeur-Jourdain.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu comme émotion en lisant les lettres des élèves. Leur persévérance, leur courage et leur résilience m’ont démontré une fois de plus que le Québec de demain est entre bonnes mains. Merci à tous ceux qui se lèvent chaque matin pour faire une différence dans la vie de ces jeunes. Votre rôle est déterminant pour plusieurs d’entre eux. Merci aussi au Maskoutain Luc Brodeur-Jourdain d’avoir accepté de partager son parcours avec la relève », a souligné Chantal Soucy, députée Saint-Hyacinthe.
« Merci à tous les jeunes aiguisés de notre belle MRC Les Maskoutains d’avoir fait la démarche de vous inscrire au concours de la députée. Grâce à vous, je véhicule mon message dans ma communauté. Merci Chantal! Merci à vous, mes affûtés, et bonne conférence! », s’est exclamé Luc Brodeur-Jourdain.