25 juin 2019
Chouette à voir tout l’été
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Photo Guy Fitzgerald

L’été s’est enfin installé! C’est le moment de penser aux sorties estivales pour consacrer du bontemps en famille et entre amis. Chouette à voir! est l’endroit rêvé pour une escapade estivale. À seulement 20 minutes de Saint-Hyacinthe, Chouette à voir! offre une rencontre privilégiée avec des oiseaux de proie.

Pour une première visite à Chouette à voir!, il ne faut surtout pas manquer les démonstrations d’oiseaux de proie en vol ainsi que les sentiers pédestres aménagés pour partir à la découverte des aigles, faucons, buses, hiboux et chouettes du Québec. Il est aussi possible de se faire photographier avec un oiseau de proie au poing afin de récolter des fonds pour les oiseaux dans le besoin.

Un habitué ? Profitez des nouvelles activités comme l’atelier d’identification des oiseaux de proie du Québec « Serres »-toi de ta tête ! ou une séance photo sur mesure avec les oiseaux ambassadeurs, Flash nature-aile !

Chouette à voir! est ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 16 h 30, jusqu’au 2 septembre, puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâces. Le site est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude. Apportez votre pique-nique, des tables sont à votre disposition. Venez passer une chouette journée!

image