25 juin 2019
Centre de bénévolat
Cinq personnes secourues grâce au service PAIR !
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

PAIR (Programme d’Assistance Individuelle aux Retraités) est un service GRATUIT d’appels automatisés offert du lundi au vendredi de 8 h à 10 h. Chaque matin, ce service est supervisé par un vigilant bénévole, soutenu par l’équipe du Maintien à domicile du Centre de Bénévolat.

Voici le portrait de cette année :

– 6 bénévoles ont pris la relèved’une matinée à l’autre;
– 15 143 appels automatisésont été effectués;
– 219 alertes ont été lancées(non-réponse de l’abonné);
– 5 alertes ont nécessitél’intervention des services d’urgence.

PAIR est un service efficace conçu pour permettre aux aînés de conserver leur autonomie, en plus de garantir leur sécurité ainsi que la tranquillité d’esprit de leur famille et amis.
Michel Louvain est porte-parolede PAIR. Il insiste sur la pertinence de vous inscrire et vous recommande : « N’attendez surtout pas d’en avoir besoin pour vous abonner. Je vous invite à le faire à titre préventif, même si tout va bien. »

Durant l’année, au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, le soutien et le dévouement de l’équipe des six bénévoles du programme PAIR assurent la gestion de plus de 15 000 appels, rejoignant au quotidien plus de 80 personnes âgées. Grâce au programme PAIR, cette année, nous sommes heureux d’avoir porté secours à cinq personnes abonnées à ce service.

Pour de plus amples informations sur PAIR, un service GRATUIT, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 250-2874, poste 202.

 

image