2 avril 2019
Nos petites bêtes chéries
Comment introduire un nouveau chien dans la meute familiale?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Si vous désirez adopter un chien alors que vous en possédez déjà au moins un, mettez en application ces quelques conseils afin de faciliter la transition et de permettre une agréable cohabitation!

Avant l’adoption, familiarisez chaque chien avec l’odeur de l’autre en leur faisant sentir une couverture qui a été en contact avec eux, par exemple. Faites-les ensuite se rencontrer pour la première fois dans un environnement neutre, comme un parc, pour qu’ils se découvrent en toute tranquillité.

À la maison, prévenez les conflits en fournissant des jouets, de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante. Nourrissez votre précédent chien comme d’habitude et prenez soin de placer le nouveau venu dans un endroit différent afin de prévenir les bagarres. Pour un certain temps, ne leur offrez pas de friandises qui pourraient provoquer de la jalousie.

Enfin, ne laissez jamais les chiens seuls ensemble. Assurez-vous d’être dans la même pièce qu’eux et séparez-les si vous devez la quitter. Si vous demeurez patient et assidu, vos camarades poilus sentiront vite qu’ils font partie de la même « meute »!

image