25 janvier 2018
Comment moderniser son salon?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En désencombrant la pièce et en soignant l’éclairage, vous pouvez facilement transformer votre salon en un endroit ultra tendance.

Votre salon aurait bien besoin d’un petit coup de neuf? Si vous rêvez d’une salle de séjour ultra tendance, sachez qu’il ne suffit parfois que de quelques changements pour rafraîchir considérablement le look d’une pièce. Voici quelques astuces déco qui vous permettront de moderniser votre salon de simple façon.

D’emblée, retenez qu’un salon moderne est avant tout un endroit qui « respire ». Alors, désencombrez l’espace pour épurer autant que possible la pièce — exit, les nombreux coussins sur le canapé et les accessoires dépareillés qui rendent votre salle de séjour trop chargée! En outre, pour ne pas réduire davantage l’espace, évitez les meubles massifs et optez plutôt pour une table basse, des étagères murales et un canapé aux lignes aériennes et raffinées.

Par ailleurs, moderniser votre salle de séjour signifie également jouer avec la lumière naturelle et artificielle. Pour rendre la pièce plus chaleureuse, soignez vos habillages de fenêtres en installant des voilages fins ou des stores sobres et élégants. Côté luminaires, troquez les suspensions, les appliques et les lampes trop classiques qui manquent de caractère contre des modèles plus originaux qui accrochent davantage le regard.

Finalement, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur à votre salon pour lui donner un peu de personnalité. Pour ce faire, misez sur un camaïeu de base (de gris, de bleu, de vert, de rouge, etc.) plutôt que sur des teintes disparates qui briseraient l’ambiance contemporaine que vous souhaitez créer.

image