22 février 2022
Bilan de la construction 2021 à Saint-Hyacinthe
Création de 827 nouveaux logements à Saint-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La ville de Saint-Hyacinthe a plusieurs projets résidentiels en cours sur son territoire. Photothèque | Le Courrier ©

Année record : 90 % plus de logements qu’en 2020

La Ville de Saint-Hyacinthe a connu une année faste dans le domaine de la construction. Toutes catégories confondues, c’est 3047 permis qui ont été délivrés, pour une valeur totale des travaux de plus de 350 M$.

En 2021, dans les catégories résidentielle, commerciale, industrielle, institutionnelle et gouvernementale, la Ville de Saint-Hyacinthe a délivré plus de 900 permis. De ce nombre, plus de 700 permis concernaient le domaine résidentiel. Au total, on constate l’ajout de 827 nouveaux logements sur le territoire.

Augmentation fulgurante

Bien que le nombre de projets et de permis octroyés par la Ville n’ait pas augmenté de façon substantielle entre 2019 et 2021, la valeur des travaux et le nombre de logements créés, eux, ont nettement bondi. Si 433 logements ont été créés en 2020, ce chiffre a pratiquement doublé en 2021, tout comme la valeur totale des travaux qui a connu une augmentation de 96,7 % en un an.

« Ces données encourageantes montrent l’effervescence de la construction à Saint-Hyacinthe. Elles illustrent le dynamisme de notre ville et notre volonté d’offrir un milieu de vie attrayant à nos citoyens, en plus de traduire une tendance vers la réalisation de projets structurants pour la construction de nombreuses unités d’habitation. Ces projets sont alignés avec notre objectif de développement du territoire. En densifiant, nous évitons l’étalement urbain, et c’est la voie à suivre en matière de développement durable. Enfin, ces données sont aussi le signe que notre économie se porte bien, et ce, malgré les difficultés liées à la main-d’œuvre et à l’approvisionnement. Espérons que nous poursuivrons sur cette lancée », a souligné le maire André Beauregard.

image