Le 2 juillet, la saison a commencé en beauté avec le spectacle de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe et Marco Calliari. Ils ont présenté un concert festif, coloré, chaleureux et intime.
Puis, le 9 juillet, le parc Casimir- Dessaulles est passé en mode country. C’est Francis Degrandpré qui a fait vibrer Saint-Hyacinthe grâce à sa voix unique et son charisme. Pour l’occasion, Michaël Cotnoir, de l’École de danse country MC, a également offert un cours de danse en ligne qui a attiré des centaines d’adeptes.
Le 16 juillet, c’est le rap qui a été à l’honneur. Malgré une température pluvieuse, des centaines de personnes se sont regroupées pour apprécier le talent de Marilyne Léonard, du Maskoutain Farfadet et de Fredz.
Ensuite, le 23 juillet, c’est Mélissa Bédard qui a foulé les planches de la scène du parc Casimir-Dessaulles. Avec sa voix puissante et sa personnalité sympathique, elle n’a laissé personne indifférent.
La soirée du 6 août a été la plus courue alors que près de 5000 spectateurs étaient réunis pour acclamer le groupe mythique Kaïn. Ce fut donc l’un des spectacles ayant attiré le plus de spectateurs dans l’histoire des Beaux mardis de Casimir. La dernière prestation du groupe sur la scène du parc Casimir-Dessaulles remontait à pas moins de 20 ans.
La saison s’est terminée en force le 13 août avec le concert de Bleu Jeans Bleu. Le groupe a fait danser, chanter et rire les milliers de spectateurs présents. A.B.