26 août 2025 - 05:00
De Beaux mardis chauds et courus
Par : Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
La reine du country Guylaine Tanguay a mis le feu aux planches, le 22 juillet. Photothèque | Le Courrier ©

La reine du country Guylaine Tanguay a mis le feu aux planches, le 22 juillet. Photothèque | Le Courrier ©

L’énergie contagieuse de Marjo a aussi conquis la foule lors de la dernière soirée, le 12 août. Photothèque | Le Courrier ©

L’énergie contagieuse de Marjo a aussi conquis la foule lors de la dernière soirée, le 12 août. Photothèque | Le Courrier ©

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la 43e édition des Beaux mardis de Casimir. Les six spectacles extérieurs gratuits, sous le signe de la nostalgie, ont conquis une foule de plus de 17 000 spectateurs.

Le 1er juillet, la saison a commencé en beauté avec le traditionnel spectacle de l’Orchestre philharmonique de Saint- Hyacinthe. En compagnie de Martin Levac, les musiciens ont entre autres repris quelques vieux succès de Phil Collins.

Le 8 juillet, le parc Casimir-Dessaulles a vibré avec la musique de Dubmatique, groupe phare du hip-hop québécois. Juste avant, les prestations du Studio de danse Hipnoze avaient réchauffé la foule.

Le 15 juillet, Nunne et Boogat ont fait voyager et danser les spectateurs grâce à leur son exotique et leur énergie débordante. Les personnes présentes ont aussi eu droit à des démonstrations de danse traditionnelle colombienne présentées par la troupe Vias.

Le 22 juillet, Saint-Hyacinthe est passée en mode country avec le spectacle de l’énergique Guylaine Tanguay. Plus de 4000 adeptes de ce style musical étaient au rendez-vous. Plusieurs d’entre eux ont aussi profité du cours de danse en ligne offert avant le spectacle par Nathalie Toupin de Country NT.

Mais c’est le 5 août que le record d’assistance a été enregistré alors que près de 5000 spectateurs étaient réunis pour chanter en chœur avec l’emblématique groupe La Chicane. Généreux, charismatiques et dynamiques, les membres du groupe ont offert leurs plus grands succès à la foule qui en redemandait.

La saison s’est terminée avec nulle autre que Marjo, le 12 août, dont l’énergie débordante a su attirer 3500 spectateurs. Elle a livré ses plus grands succès et ses plus belles ballades.

Cette programmation musicale a été rendue possible grâce à une collaboration récurrente entre la Ville de Saint-Hyacinthe et le Centre des arts Juliette-Lassonde, avec l’appui financier d’Intact Assurance. A.B.

image