Les visiteurs seront invités à se joindre à cette fête d’aubaines et aux nombreuses animations sous la thématique de la kermesse. Chaque pôle commercial affichera ses couleurs lors du dévoilement de l’horaire officiel prévu au cours des prochains jours sur le site Internet de la vente trottoir (www.ventetrottoirsth.com), sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux.
Pour l’occasion, des structures gonflables seront installées dans le quadrilatère du M Rendez-vous marchands. De son côté, le centre-ville proposera de l’animation ambulante, des cours de magie, des structures gonflables et des essais de véhicules électriques pour la journée de samedi. Kiro le clown sera de passage aux Galeries St-Hyacinthe où de l’animation de bulles de savon et des ballades en petit train seront offertes.
De retour pour une dixième année en formule regroupée, cet événement est l’un des plus grands rendez-vous de vente au détail au Québec, estime le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. « La grande vente trottoir est un levier incontournable pour le secteur économique de notre région. En plus de profiter de la diversité de l’offre commerciale maskoutaine, elle offre une nouvelle occasion d’apprécier la vitalité des commerçants. Rappelons que ce projet n’aurait pu voir le jour sans les efforts de concertation de l’ensemble des représentants des différents pôles commerciaux », précise-t-il.
Cette année, les organisateurs ont pu compter, entre autres, sur la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.
Sarah Villemaire