5 juillet 2022 - 09:35
Du 13 au 17 juillet : des soldes aux quatre coins de la ville!
De l’animation colorée à la vente trottoir de Saint-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De gauche à droite, Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Véronik Bordeleau, directrice marketing et communications du Groupe Robin, André Marcotte, directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, Kiro le clown ainsi qu’André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, étaient présents lors de l’annonce officielle de la vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les quatre pôles commerciaux de la ville de Saint-Hyacinthe se sont une fois de plus unis pour offrir une programmation variée et des aubaines en quantité pendant la vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La grande vente trottoir de Saint-Hyacinthe reviendra en force pour sa 10e édition grâce au retour des activités et des animations pour toute la famille. Fidèle à ses habitudes, l’activité, qui se tiendra du 13 au 17 juillet, aura lieu dans les quatre pôles de la ville, soit le M Rendez-vous marchands, le centre-ville de Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe et les autres commerces environnants.

Les visiteurs seront invités à se joindre à cette fête d’aubaines et aux nombreuses animations sous la thématique de la kermesse. Chaque pôle commercial affichera ses couleurs lors du dévoilement de l’horaire officiel prévu au cours des prochains jours sur le site Internet de la vente trottoir (www.ventetrottoirsth.com), sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux.

Pour l’occasion, des structures gonflables seront installées dans le quadrilatère du M Rendez-vous marchands. De son côté, le centre-ville proposera de l’animation ambulante, des cours de magie, des structures gonflables et des essais de véhicules électriques pour la journée de samedi. Kiro le clown sera de passage aux Galeries St-Hyacinthe où de l’animation de bulles de savon et des ballades en petit train seront offertes.

De retour pour une dixième année en formule regroupée, cet événement est l’un des plus grands rendez-vous de vente au détail au Québec, estime le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. « La grande vente trottoir est un levier incontournable pour le secteur économique de notre région. En plus de profiter de la diversité de l’offre commerciale maskoutaine, elle offre une nouvelle occasion d’apprécier la vitalité des commerçants. Rappelons que ce projet n’aurait pu voir le jour sans les efforts de concertation de l’ensemble des représentants des différents pôles commerciaux », précise-t-il.

Cette année, les organisateurs ont pu compter, entre autres, sur la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.

Sarah Villemaire

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