14 mai 2019
De nombreuses activités pour tous les âges
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Salon de la famille des Maskoutains revient de nouveau aux Galeries St-Hyacinthe avec de nombreuses activités à l’intention des familles de la région.

« Le Salon de la famille se veut un moment privilégié pour permettre aux familles de connaître tous les services mis à leur disponibilité tout en venant s’amuser, déclare le porte-parole du comité organisateur, Roger Lafrance. De plus, comme la journée du 17 mai est une journée pédagogique, bien des parents pourront venir au Salon en compagnie de leurs enfants. »

Plusieurs autres activités sont au programme le vendredi 17 mai : l’Heure du conte avec la Médiathèque maskoutaine à 9 h 30, Chouette à voir et ses oiseaux de proie à 13 h, Jeunes en santé et ses animations actives à 15 h 30, Kiro le Clown et ses facéties à 16 h et les activités Mini Yogi à différents moments de la journée.

Pour les aînés, la danse country en ligne revient à compter de 18 h, animée par l’école de danse Yvan et Yvonne, à 18 h.

Les ados ne sont pas oubliés car la Médiathèque maskoutaine sera présente avec son fameux Labmobile de 13 h à 15 h. Le Labmobile est un laboratoire de fabrication alliant plusieurs équipements technologiques tels que découpeuse vinyle, imprimantes 3D et microcontrôleurs afin de créer et de réparer différents objets dans la philosophie du « faire soi-même ».

Une cinquantaine d’exposants seront aussi sur place pour présenter leurs services offerts aux familles de la région. Ce sera donc l’occasion pour tous de s’informer sur différents sujets pouvant toucher leur quotidien.

« Le Salon de la famille touche autant les petits que les grands car la famille n’a pas d’âge, rappelle Roger Lafrance. Qu’on soit jeunes ou plus âgés, le concept de famille est à la base même de notre communauté.

Il appelle au « vivre ensemble », à l’entraide et aux façons de rendre notre quartier ou notre municipalité plus conviviaux et sécuritaires pour tous. »

Le Salon de la famille est organisé par les Galeries St-Hyacinthe et le CIPE des Maskoutains, une table de concertation qui réunit une trentaine d’organismes communautaires et publics de la région maskoutaine, grâce à l’appui de Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, la Ville de Saint-Hyacinthe et le restaurant St-Hubert de Saint-Hyacinthe.

Le Salon se déroulera de 9 h 30 h à 19 h aux Galeries St-Hyacinthe. Toutes les activités sont gratuites.

image