1 février 2022
Décès de l’ancien maire de Saint-Louis Gaëtan Lavallée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Gaëtan Lavallée est décédé le 20 janvier à l’âge de 74 ans. Photothèque | MRC des Maskoutains ©

Gaëtan Lavallée en compagnie des anciens joueurs de hockey Carol Vadnais, Guy Lafleur et Yvon Lambert lors du 13e Festival Country de Saint-Louis. Photothèque | Le Courrier ©

La Municipalité de Saint-Louis a annoncé avec regret le décès de Gaëtan Lavallée, survenu le 20 janvier. M. Lavallée a occupé le poste de maire de la Municipalité de Saint-Louis pendant 32 ans.

Impliqué au sein de sa communauté, M. Lavallée a été le maître d’œuvre de plusieurs réalisations qui ont amélioré la qualité de vie de ses citoyens. Il a notamment été conseiller municipal de 1975 à 1977, maire de la Municipalité de Saint-Louis de 1977 à 2009, préfet suppléant de la MRC des Maskoutains de 1999 à 2007, membre du comité exécutif de la MRC des Maskoutains et représentant des municipalités de la Montérégie à la Fédération québécoise des municipalités.

Directeur fondateur et président de la Régie d’Aqueduc Richelieu Centre pendant plus de 20 ans, Gaëtan Lavallée a également occupé le poste de président de la Régie intermunicipale de protection incendie Louis-Aimé-Massue et de directeur fondateur de la Coopérative solidarité santé Jean-Jacques-Falardeau.

Instigateur du Festival Country de Saint-Louis, un événement qui a animé la région pendant de nombreuses années, M. Lavallée a travaillé sans relâche au bien-être de sa Municipalité. Ses recherches d’aides financières gouvernementales ont largement contribué au développement de sa communauté.

« Au nom des Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens, des membres du conseil municipal, des employés municipaux et en mon nom personnel, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de M. Lavallée. Le drapeau de la Municipalité est mis en berne pour 32 jours pour un dernier hommage », a déclaré Yvon Daigle, le maire de la Municipalité de Saint-Louis.

image