25 janvier 2018
Découvrez la nouvelle Nissan Leaf
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La voiture électrique la plus vendue au monde va maintenant offrir une autonomie de 241 km, un nombre supérieur aux 175 km de la première génération, mais causer une certaine déception chez les amateurs. En effet, ceux-ci s’attendaient à mieux en sachant que la Chevrolet Bolt possède 383 km d’autonomie et la récente Tesla, 345 km. Une nouvelle batterie lithium-ion de 40 kWh (au lieu de 30) permet cette plus grande autonomie.

Au chapitre de la performance, la puissance du moteur électrique gagne 39 chevaux et 49 livres-pieds de couple pour atteindre 147 chevaux et 236 livres-pieds de couple. De plus, les propriétaires de la nouvelle Leaf profiteront du système ProPILOT Assist, qui combine l’assistance de maintien de la voie avec le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt complet pour une conduite semi-autonome de niveau 2.

Autre nouveauté, l’e-Pedal permet de faire avancer, de ralentir et même d’arrêter la voiture en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Quand l’accélérateur est complètement relâché, le freinage régénératif de même que les freins mécaniques du véhicule s’actionnent automatiquement pour ralentir, arrêter et maintenir la voiture immobilisée, même dans une pente.

La Leaf 2018 est offerte à un prix de base de 35 998 $. En terminant, sachez que Nissan a déjà annoncé un modèle avec une autonomie supérieure pour 2019.

image