Elles auront lieu le samedi 6 septembre à Saint-Hyacinthe, devant le Stade L.-P.- Gaucher, de 8 h 30 à 16 h 30, et le 13 septembre au Centre communautaire de Saint-Jude, de 7 h 30 à 11 h.
Ce service est gratuit pour les citoyens des 25 municipalités membres de la Régie, mais une preuve de résidence doit être présentée. Également, aucun produit ne pourra être transvidé sur place et les résidus dangereux provenant d’institution, de commerces ou d’industries ne seront pas acceptés.
Les matières suivantes y seront notamment acceptées : ampoules fluocompactes, fluorescents, piles, batteries, bonbonnes de propane, combustibles liquides, huiles usées, filtres à huile, engrais, pesticides, médicaments, peintures, vernis, solvants, décapants, produits d’entretien de piscine, aérosols, détachants, autres produits domestiques toxiques et produits électroniques visés par le programme Recycler mes électroniques.
La RIAM rappelle l’importance de ne pas déposer ces résidus dans les poubelles pour éviter des incendies dans les camions de collecte.