29 janvier 2019
Saint-Hyacinthe en blanc
Des activités gratuites pour toute la famille!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Ville de Saint-Hyacinthe invite tous les Maskoutains à venir célébrer l’hiver au parc Les Salines les 2 et 3 février. Photo gracieuseté

La Ville de Saint-Hyacinthe dévoile la programmation de Saint-Hyacinthe en blanc. Cette année, l’événement familial se déroulera le samedi 2 février, de 18 h à 21 h 30, ainsi que le dimanche 3 février, de 11 h à 16 h, au parc Les Salines.

Le samedi 2 février, les festivités débuteront en soirée avec l’animation musicale d’un DJ et de percussionnistes ainsi que des personnages lumineux uniques qui rendront la soirée mémorable. La Maison des Jeunes sera sur place dans l’igloo des ados. Pour conclure, le feu d’artifice musical de Royal Pyrotechnie brillera à 21 h.

Le dimanche 3 février, les activités se dérouleront en continu de 11 h à 16 h. Petits et grands pourront s’adonner à une activité de la Guerre des tuques et s’amuser avec les personnages présents. À l’intérieur de l’igloo des petits, il sera possible de se faire maquiller et de participer au Projet DémarMots de la Maison de la famille.

Parmi les activités de la journée, Cardio plein air fera bouger toute la famille, des collations nutritives seront distribuées par Jeunes en santé, des promenades en calèche seront offertes et Escapade Boardshop organisera des initiations au snowskate. De plus, il sera possible de se divertir à travers un conte animé par la Médiathèque maskoutaine.

Toute la fin de semaine, sur présentation d’une carte d’identité, le prêt d’équipement tel que les skis de fond, les patins et les raquettes sera gratuit, à l’exception du samedi, de 18 h à 21 h, où seulement les tubes seront disponibles. Il s’agira d’une occasion de découvrir différentes activités de plein air comme la glissade, la marche en forêt, le patinage sur sentier et anneau glacé, la raquette et le ski de fond. Durant les heures d’activités, il y aura une aire de restauration extérieure avec la présence de camions de cuisine de rue.

Le parc Les Salines est situé au 5330, rue Martineau. Un système de navettes sera disponible, aux 20 minutes, le samedi 2 février, de 17 h 30 à 22 h. L’embarquement se fera au Centre aquatique Desjardins (850, rue Turcot) et le débarquement des passagers se fera aux Encans de la Ferme à quelques pas du parc Les Salines.

Si les conditions météorologiques forcent l’annulation de l’événement, l’avis sera diffusé sur les pages Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe et du parc Les Salines.
La programmation détaillée est disponible au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/saint-hyacinthe-en-blanc.

image