9 janvier 2019
Nos petites bêtes chéries
Des assurances pour chiens et chats : parce qu’on les aime!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Plusieurs compagnies d’assurance offrent des polices pour animaux domestiques afin de rembourser une partie des frais encourus pour les soins de routine et les traitements en cas de maladie ou d’accident. C’est comme une « carte soleil » pour chiens et chats, à la différence qu’il y a une franchise annuelle à débourser sur les réclamations.

D’abord, il faut savoir que le coût de l’assurance et le pourcentage des frais remboursés varient d’une compagnie à l’autre selon l’âge et l’état de santé de l’animal et en fonction des soins couverts. Ainsi, plus votre compagnon est vieux et susceptible de développer une maladie, plus la prime sera élevée.

Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi différentes protections. Par exemple, une police de base ne couvre que les frais occasionnés par les maladies et les accidents, alors qu’une couverture illimitée (plus dispendieuse, évidemment) inclut les soins préventifs, correctifs, chirurgicaux et autres dont votre animal pourrait avoir besoin. Entre les deux, le choix est vaste, et il vous appartient — gardez toutefois en tête qu’une chirurgie peut coûter plusieurs milliers de dollars!

Enfin, avant de signer, demandez des soumissions à divers assureurs et comparez-les attentivement.

image