12 mars 2019
Des films de montagne à voir
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Trois films canadiens seront à l’honneur durant cette soirée de visionnement, dont This Mountain Life. Photo This Mountain Life Film

La tournée du Festival du film de montagne de Banff s’arrêtera à Saint-Hyacinthe le 12 mars, dans le cadre d’une soirée de visionnement au Collège Saint-Maurice. Des courts et moyens métrages sont au programme, mettant en vedette des aventures épiques et audacieuses réalisées au cœur de territoires isolés.

Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun seront présentés pour l’occasion. Parmi les neuf qui seront projetés, trois sont des films canadiens, soit This Mountain Life, Dreamride et Skier vs Drone. Les autres proviennent des États-Unis et de l’Allemagne. Chacun est présenté dans sa version originale, avec des sous-titres en français.

Les images feront voyager les spectateurs sur la chaîne Côtière de la Colombie-Britannique, lors d’une traversée mère-fille de cinq mois, puis du côté des Alpes occidentales pour suivre deux adeptes de freeski dans leur périple de 1800 km sur cinq semaines. On pourra aussi y voir une incursion dans la quête d’un homme quasi centenaire vers le sommet du mont Washington, en plus d’autres films réalisés au Népal, en Nouvelle-Zélande et à Tahiti.

Au total, pas moins de 24 villes accueillent la tournée québécoise du Festival, dont c’est la 23e édition cette année. Celle-ci a été lancée le 22 janvier et se terminera le 14 mars.

Pour tous les détails, dont la programmation complète, ou pour réserver ses billets, on visite le www.banffquebec.ca.

image