Les jeunes boursiers ainsi que plusieurs jeunes membres inscrits au programme de bourses d’études ont pu vivre une soirée festive, comprenant entre autres une prestation des humoristes Guillaume Pineault et Evelyne Roy-Molgat.
« L’éducation est un pilier essentiel pour permettre à nos jeunes de réaliser leur plein potentiel. En investissant dans leur éducation, nous investissons dans un avenir meilleur pour notre communauté. Ces bourses visent à alléger le fardeau financier des étudiants et à leur offrir les moyens de poursuivre leurs rêves académiques et professionnels. En offrant ces bourses, nous espérons non seulement soutenir les étudiants dans leurs études, mais aussi encourager l’ensemble de notre communauté à reconnaître l’importance de l’éducation et du soutien aux jeunes », a souligné Anne-Marie Saint-Germain, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.
Chaque année, des milliers d’étudiants reçoivent un coup de pouce financier grâce au Mouvement Desjardins, notamment par le biais du programme des caisses ainsi que celui de la Fondation Desjardins.
« Les différents programmes de bourses d’études sont des éléments phares chez Desjardins et nous encourageons les étudiants à déposer leur candidature du 1er au 31 mars de chaque année afin qu’ils aient la chance d’avoir une aide financière », a renchéri Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe. A.B.