Trois phases d’améliorations du bâtiment sont prévues. Elles incluront notamment la mise à niveau de l’édifice et son entretien régulier ainsi que la modernisation des espaces pour mieux accueillir les membres. Des solutions technologiques seront également intégrées pour améliorer l’accessibilité et la fluidité des services. Le personnel bénéficiera aussi de l’optimisation de ses environnements de travail. D’ailleurs, les travaux n’auront aucun impact sur les employés du siège social, dont le nombre n’a pas été précisé par la Caisse.
« La Caisse souhaite le rehaussement de l’expérience de ses membres et de ses clients. Avec les améliorations projetées, elle se positionnera solidement avec une offre de services qui correspond aux besoins évolutifs de nos membres. Tout au long des travaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser leurs impacts sur l’expérience membre », a déclaré Isabelle Bouchard, directrice adjointe à la direction générale Gouvernance et communications de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe. Elle n’a pas indiqué le nombre de membres desservis au siège social. Elle a simplement mentionné qu’ils font partie des 75 825 membres de l’institution locale.