Le samedi 11 octobre, de 12 h à 15 h, la Maskoutaine présentera Les histoires que je me raconte – Guide pratique pour se foutre la paix, un livre à la fois drôle et percutant dans lequel elle met de l’avant son statut de coach certifiée en PNL pour aider les lecteurs à débusquer leur petite voix intérieure toxique et la reprogrammer.
« Ici, zéro charabia spirituel, zéro promesse vide : juste du vécu, des punchlines et des actions qui transforment. Ce livre mordant, bienveillant et ultra-pratique se lit, se gribouille et surtout… se vit », décrit-elle en présentant ses écrits.
Dans un tout autre registre, Carole Denis fera aussi le lancement d’un livre jeunesse intitulé Panique dans l’érablière le samedi 25 octobre, toujours de 12 h à 15 h.
L’histoire se déploie telle une chasse aux indices alors que Marie-Pier, qui se réjouit de l’arrivée du printemps, constate que toute l’eau d’érable semble avoir été dérobée des seaux accrochés aux arbres de l’érablière, laissés vides. Non loin, elle remarque des silhouettes qui frétillent, la fourrure dégoulinante et l’air un peu innocent, ce qui marquera le début d’une chasse farfelue et rigolote pour trouver les coupables qui se cachent derrière ce mystère.
Passionnée par l’écriture, Carole Denis a fondé sa propre maison d’édition, Pétiller le changement, pour partager ses livres au public. Les deux publications qu’elle présentera à la Librairie L’intrigue font partie de ses plus récentes parutions.