4 juin 2019
Devriez-vous engager un entrepreneur général?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous planifiez effectuer des rénovations majeures ou faire construire une maison? Dans ce cas, vous devriez faire appel à un entrepreneur général détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) pour gérer votre projet. Celui-ci vous épargnera bien des soucis!

L’entrepreneur général est responsable de fournir les matériaux et l’équipement pendant les rénovations et d’embaucher les sous-traitants spécialisés (plombiers, électriciens, menuisiers, etc.). Il s’occupe également des tâches administratives telles qu’obtenir les permis requis, contracter une assurance et payer les sous-traitants.

Un professionnel possède l’expérience et les ressources nécessaires pour exécuter le travail plus rapidement et plus efficacement. L’entrepreneur général dispose également d’un vaste réseau de sous-traitants fiables à qui il peut confier certains travaux. Il peut aussi obtenir les matériaux requis à des prix réduits, offerts uniquement aux professionnels de la construction.

Gérer une rénovation ou une construction est pour ainsi dire un travail à temps plein. Si vous ne pouvez pas vous absenter de votre emploi ou si vous ne possédez pas suffisamment d’expérience, vous pourriez être dépassé par l’ampleur de la tâche. En engageant un entrepreneur général licencié, vous serez certain que votre projet sera terminé correctement et à temps!

image